Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© E.Leclerc Album Collector - E.Leclerc

A l'occasion de la sortie du film "Solo : A Star Wars Story" en mai 2018, les enseignes E.Leclerc ont une nouvelle fois, lancé pendant un mois et demi, une opération de 90 cartes à collectionner.
Cette année, le dispositif a été complété par la proposition d'une application mobile ""Album Collector" qui proposait aux collectionneurs de dématérialiser leurs cartes pour créer un album virtuel. Une fois téléchargée, il suffisait de scanner ses cartes pour constituer son album mais aussi profiter d'un jeu "force et courage" et d'une animation en réalité augmentée où l'on pouvait guider des droïdes grâce à la voix.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet