Le salon mondial du mobile annulé à cause du coronavirus

Publié par le - mis à jour à
Le salon mondial du mobile annulé à cause du coronavirus

C'est l'un des événements les plus importants du secteur téléphonique dans le monde mais cela n'a pas empêché son annulation. Le Mobile World Congress a été annulé mercredi 12 février en raison de la peur suscitée par le coronavirus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le salon mondial du mobile se déroule tous les ans à Barcelone depuis 2006 et des dizaines d'entreprises s'y rendent chaque année pour présenter leur savoir-faire. Il aurait dû ouvrir ses portes du 24 au 27 février mais l'édition de 2020 ne pourra pas avoir lieu.

Alors que les autorités espagnoles appelaient à ne pas céder à "l'épidémie de la peur", de nombreuses marques telles que Facebook, Sony, Amazon et Nokia se sont désistées, redoutant une éventuelle propagation du coronavirus. Aucun cas du COVID-19 n'a été détecté en Espagne continentale mais deux patients infectés ont été confirmés dans l'archipel des Canaries et des Baléares. La GSMA, l'organisateur de l'évènement, a tenté de les rassurer en désinfectant les stands et en interdisant l'accès aux voyageurs venus de Chine.

Finalement, un communiqué annonce mercredi 12 février l'annulation du salon et donne rendez-vous en 2021 à tous les habitués, toujours à Barcelone. C'est une perte pour la ville espagnole qui se chiffre à un demi-milliard d'euros et 14 000 emplois.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet