E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un magasin de sport 100 % filles

Publié par Béatrice HERAUD le
Un magasin de sport 100 % filles

La boutique, unique en son genre en France, ouvrira en septembre prochain, dans le centre commercial des Halles, à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes: Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections "moyen et haut de gammes" des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives. Les femmes devraient aussi trouver des articles grande taille et pour femme enceinte. L'architecture intérieure du magasin a été pensée comme une salle de danse pour donner une atmosphère intimiste et conviviale, style "magasin de lingerie", selon Christophe Deconinck. Les fondateurs qui ciblent les femmes de 25/45 ans qui ont une pratique sportive douce, de "bien-être", espèrent atteindre 5 000 euros de chiffre d'affaires par mètre carré et par an. Le premier magasin de 200 mètres carrés devrait ensuite faire des émules : 12 boutiques (dont 4 à Paris) sont prévues à l'horizon 2012 ainsi qu'un site de e-commerce. Pour promouvoir leur concept, les entrepreneurs axent leur communication sur des partenariats et espèrent pouvoir réaliser un évènement sportif par mois (compétition/démonstration de danse, natation, etc).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande