E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Virgin riposte au tout numérique

Publié par Béatrice HERAUD le
Virgin riposte au tout numérique

Pour contrer l'explosion de la dématérialisation de la musique, Virgin Megastore se recentre sur la librairie et développe sa plate-forme de téléchargement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Face au déferlement du téléchargement Virgin magastore poursuit sa politique de diversification et de développement de sa plate-forme de téléchargement. Les 33 magasins du groupe se réorientent ainsi sur les activités non dématérialisables. Dès cette année, la première activité des boutiques va donc devenir la librairie qui devrait représenter 29 % du chiffre d'affaires du groupe (333 millions d'euros au total) contre 27 % pour la partie musique, grâce notamment à une extension de la surface dédiée au secteur dans chacun des magasins. Le groupe va également lancer une plateforme de téléchargement de vidéos (films, documentaires et clips) sur son site internet, en plus de la plateforme de musique qui compte aujourd'hui 1,6 million de visiteurs uniques. Enfin, Virgin Magastore souhaite baisser les prix des CD à 10 euros en moyenne (contre 12,50 euros actuellement) pour contrer l'érosion des ventes particulièrement visible chez les jeunes, son coeur de cible. Par ailleurs, Virgin Megastore poursuit son développement à l'international avec son implantation dans deux nouveaux pays du Moyen-Orient cette année, au Qatar et en Jordanie.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande