E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le plus emblématique. Une boutique dédiée vient d'ouvrir à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un produit, une marque ... Le 501 pour Levi's, le Petit Beurre pour Lu, le n°5 pour Chanel ... et la basket pour Bensimon. Certains succès fonctionnent comme des tubes. Le public attend cet air là. C'est identique pour certaines marques. Bensimon vient d'ouvrir une boutique dédiée au produit qui a fait son succès : la basket (devenue une véritable antonomase).

Dans le 1er arrondissement de Paris, ce point de vente baptisé Addicted to Love (la signature de la marque) fera donc la part belle à ce classique né par hasard. En effet, les frères Bensimon avaient racheté un surplus de chaussures de gymnastique de l'armée de couleur blanche (lire l'histoire de la marque dans Tendances de mode). Ils ont teint le lot... et la magie opéra.

Plus de quarante ans plus tard, la basket part en tournée estivale (Le Bensimon Tour) en surfant sur la personnalisation, joue au co branding avec Nailmatic, la jeune marque de vernis qui monte (voir ici)...


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande