Qilive, Today, Cibox, ... : ces marques françaises qui ont participé pour la première fois au 11.11 Global Shopping Festival sur AliExpress

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Qilive, Today, Cibox, ... : ces marques françaises qui ont participé pour la première fois au 11.11 Global Shopping Festival sur AliExpress

Pour l'édition 2020 du 11.11 Global Shopping Festival, le plus grand événement commercial du groupe Alibaba, plus de 100 vendeurs français ont rejoint l'événement via AliExpress et certains ont conquis de façon inédite leurs audiences grâce aux livestreamings.

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Au total, ce sont 8 heures de séances en livestreaming qui ont été diffusées, générant plus de 60 000 vues. En tant que pionnier du livestreaming et du shoppertainment, AliExpress confirme le bénéfice de cette nouvelle tendance dans l'e-commerce auprès des vendeurs locaux, avec des consommateurs toujours plus nombreux au rendez-vous. Un paramètre plus qu'intéressant à prendre en compte pour la digitalisation des entreprises en période de confinement...


Plus de 100 vendeurs français ont vécu leur premier 11.11 Global Shopping Festival avec AliExpress

Si AliExpress enregistre plusieurs centaines de PME françaises, une centaine de vendeurs ont aussi pu participer au 11.11 Global Shopping Festival pour la première fois, un marathon de promotions exceptionnelles en 48 heures. D'autant que cette édition était particulière puisque :

- Le total des transactions de 2019 a été dépassées dans les quatre premières heures de transactions de 2020

- Le chiffre d'affaire global des vendeurs hors Chine participants a augmenté de 350 % par rapport à l'année dernière

Ces performances records sans précédent s'expliquent notamment suite à l'amélioration des infrastructures logistiques, à l'investissement dans le livestreaming et au soutien des commerçants du monde entier.


Qilive, Today et Cibox : ces vendeurs français conquis par le livestreaming sur AliExpress

Si Qilive, la marque tech du distributeur Auchan, avait déjà pu expérimenter les bénéfices du livestreaming à plusieurs reprises, les vendeurs de linge de maison Today et de produits techs Cibox ont expérimenté ce nouveau modèle pour la première fois. Les livestreamings des vendeurs français ont rencontré un succès particulier pour ce 11.11 Global Shopping Festival puisqu'ils ont cumulés à eux tous 8 heures de contenu et attiré plus de 60 000 spectateurs. Les livestreamings ont notamment permis à Today de placer son drap de lit en coton 100% bio au top de ses ventes.

Le top 10 des principaux vendeurs français ont d'ailleurs enregistré au total une hausse exceptionnelle en termes de GMV pendant le festival. Comparé à une période normale de vente, Today et Auchan ont tous les deux multiplié leur GMV habituel par 100, et Cibox par 70.

-"Le livestreaming était vraiment une super expérience qui nous a permis de passer de 0 à 4 000 followers et d'atteindre plus de 10 000 vues pendant le live ! Merci encore !" - Jawed Zeriah, Directeur des ventes chez Today

- "Nous avons vécu une expérience fantastique, à la fois jeune, moderne et énergique, nous avons adoré !" - Guillaume Faure, Directeur de l'offre chez Auchan

- "Quelle expérience ! Je voudrais remercier toute l'équipe AliExpress pour cette collaboration professionnelle, simple et dynamique. Une coopération est bonne quand elle dure et avec ce très bon départ pour le 11 novembre... J'imagine déjà nos prochains partenariats" - Georges Lebre, CEO de Cibox

Le livestreaming : un moyen innovant pour conserver le lien avec les consommateurs en période de confinement

Les livestreamings proposés par AliExpress permettent aux marques françaises de découvrir un nouveau canal qui participe à leur digitalisation. En tant que pionnier du livestreaming et du shoppertainment, AliExpress a contribué au développement d'une tendance devenue une véritable demande de la part des consommateurs. Pour les vendeurs c'est aussi un moyen de s'adresser à une cible plus jeune puisque plus de 80% des spectateurs avaient entre 25 et 34 ans (génération Y) et autant féminine que masculine (52% de femmes et 48% d'hommes). La plupart des spectateurs sont aussi des habitués d'AliExpress qui ont utilisé la marketplace ces six derniers mois et sont donc plus enclins à réaliser des achats.

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