Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Picard : Découvrez en exclusivité sa nouvelle signature et sa campagne de pub

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Picard : Découvrez en exclusivité sa nouvelle signature et sa campagne de pub

Picard reprend la parole avec une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle signature "Pour le bon et le meilleur".

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne de surgelés préférée des Français reprend la parole. Sa nouvelle campagne de marque 360° débutera en TV - digital et Réseaux Sociaux le mercredi 24 mars au soir en prime time sur TF1 et M6, avant le match de football de l'Euro et Top Chef, et sur des chaînes de la TNT avec un film d'une minute, et par la suite des formats 20 secondes.

Fin 2020, avec le lancement de son ambitieux plan de croissance pour atteindre 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2026, l'enseigne a pris un nouveau virage pour encore mieux répondre aux attentes de ses clients. Pour soutenir et nourrir ce plan de croissance à cinq ans et révéler pleinement ses valeurs et ses nombreux engagements en faveur d'une alimentation innovante et responsable, elle lance aujourd'hui une nouvelle plateforme de marque et un nouveau territoire de communication, symbolisé par une nouvelle signature "Pour le bon et le meilleur".

Cette nouvelle plateforme de marque, conçue avec l'agence Score DDB, propose aux clients et futurs clients de Picard, une relation réinventée, afin que celle-ci soit plus inclusive, plus personnelle, plus engagée, et que Picard joue pleinement son rôle d'acteur de la vie locale.

Elle fédère l'ensemble des équipes de l'enseigne autour d'une mission commune : nourrir sans cesse l'amour du bon. L'amour du bon produit, du bon goût, du bon pour la santé, du bon pour la planète et du bon pour les gens. Cette ambition sera désormais portée par une nouvelle signature qui intègre la perpétuelle quête d'excellence de l'enseigne : Picard. Pour le bon et le meilleur.

La nouvelle campagne vise à ce que chacun, dans toute sa singularité, se sente pleinement accueilli chez Picard quelques soient ses goûts ou ses envies. Ce nouveau territoire de communication est plus incarné et laisse plus de place à l'humain, tout en préservant la part belle aux produits Picard qui inspirent depuis toujours gourmandise et plaisir.

Le ton complice et connivent de la campagne invite le consommateur à (re)découvrir Picard en lui souhaitant la " Bienvenue ".

" Cette nouvelle plateforme de marque Picard exprime notre fierté du lien unique qui nous unit à nos clients, nous avons également à coeur d'enrichir notre relation : une relation que nous voulons encore plus inclusive pour que chacun d'entre eux se sente toujours le bienvenu chez Picard ; plus personnalisée pour que chacun se sente reconnu et considéré ; mais aussi une relation plus engagée pour que nos actes résonnent avec les valeurs et les convictions de nos clients. Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui aiment manger, cuisiner, partager, découvrir, célébrer et vibrer ", explique Cathy Collart Geiger, Président directrice générale de Picard.

La campagne de marque 360° débutera en TV - digital et Réseaux Sociaux le mercredi 24 mars au soir en prime time sur TF1 et M6, avant le match de football de l'Euro et Top Chef, et sur des chaînes de la TNT avec un film d'une minute, et par la suite des formats 20 secondes.

Au total, ce plan TV de 600 GRP génèrera 120 millions de contacts. La campagne fera l'objet d'un relai affichage national avec 10 visuels, à partir du 7 avril, une communication point de vente et un prospectus événementiel.


Découvrez en exclusivité la nouvelle campagne TV



Fiche technique de la campagne


Responsables Picard : Emmanuelle Bach-Donnard, Véronique Le Den, Hélène Babin,

Responsables SCORE DDB : Nathalie Cachet, Aurélie Bonnet, Lydie Bocquillon, Gautier Linard, Diane Dupuy-Denus, Megan Pollak, Sara Varinot.

Planning stratégique : Claude-Henri Galbois, Sunila Rajan

Directeur de création : Alexander Kalchev

Team créatifs : Gwenaëlle Paupardin & Remy Pourriau, Stéphane Kaczorowski & Alexandre Lagoet.

Réalisateur : Casper Balsev

Production : Frenzy


A lire aussi

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande