Recherche
Se connecter

CRM & Marketing Meetings 2019 : Au coeur des tendances du marketing et de la relation client

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
CRM & Marketing Meetings 2019 : Au coeur des tendances du marketing et de la relation client

Le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes, sera l'occasion idéale d'échanger, débattre et décrypter les tendances du marketing et de la relation client. Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle pour Weyou nous livre sa vision.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Le client est désormais au coeur de toutes les actions des entreprises, affirme Ghislaine de Chambine. Les professionnels du marketing et de la relation client sont donc à l'affut de toutes les pratiques, les technologies, les stratégies, susceptibles de répondre aux attentes de ce dernier ". Une fois le constat établi, reste à dégager les tendances les plus structurantes... Un exercice délicat auquel la directrice du CRM & Marketing Meetings se livre avec ses équipes. " Pour être à la hauteur de notre promesse, nous assurons une veille permanente qui nous permet de définir non seulement le fil rouge de l'événement, mais aussi de déterminer le programme des ateliers et des conférences que nous organisons ".

Tendance N°1 : Le self-service

" L'exigence d'autonomie ne se dément pas chez les clients, observe Ghislaine de Chambine, cela vaut autant en amont de l'acte d'achat, impactant alors les directions marketing, qu'en aval ; les services clients étant alors naturellement concernés ". Tout l'enjeu pour les marques, c'est encore d'identifier les informations et actions susceptibles de répondre le mieux aux attentes du client. " Du côté de l'entreprise, un centre d'aide, une FAQ ou une interface conversationnelle contribuent à diminuer la charge qui pèse sur les équipes de conseillers, qui peuvent alors se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ".

Tendance N°2 : L'enjeu de la personnalisation

" Être connu et reconnu à tous les stades de sa relation avec une marque ou une enseigne, c'est une besoin toujours plus fort exprimé par le client ", confie Ghislaine de Chambine. Pour y parvenir, le recours à la data ou aux applications mobiles, font déjà partie des usages, et " si l'entrée en application du RGPD il y a un an a compliqué la donne, les décideurs sont toujours en quête de solutions opérationnelles, note la directrice de pôle. La personnalisation est l'une des briques essentielles à l'édification d'une véritable stratégie d'expérience client ".

Tendance N°3 : L'IA et l'automatisation

L'an passé, le CRM & Marketing Meetings a fait la part belle à l'ensemble des problématiques associées au développement de l'IA. " De nombreuses conférences et ateliers nous ont permis de mieux appréhender l'intelligence artificielle et ses applications. Les idées préconçues sont désormais derrière nous et plus encore qu'en 2018, il s'agit maintenant de déployer des solutions opérationnelles ", estime Ghislaine de Chambine.

Tendance N°4 : L'omnicanalité de la relation client

Proposer l'omnicanalité dans l'acte d'achat, c'est un fait admis de longue date. " L'équation reste plus complexe à résoudre quand il s'agit de déployer une relation client omnicanale ", observe Ghislaine de Chambine. Face à l'enjeu et aux nombreuses interrogations qu'il soulève, " les Top Décideurs qui se déplacent sur le CRM & Marketing Meetings sont en recherche de solutions inspirantes et pragmatiques ".

Tendance N°5 : La sacro-sainte expérience client

Proposer à ses audiences une expérience unique et différenciante n'a rien d'un effet de mode. " La notion d'expérience client est désormais paradigme présent dans tous les secteurs d'activité. Le B2B n'échappe pas davantage à cette lame de fond ", précise Ghislaine de Chambine. Cette année encore le CRM & Marketing Meetings sera frappé du sceau de l'expérience client !

" Pour ne rien manquer de ces tendances, ou pour démontrer vos expertises ou savoir-faire auprès d'une audience captive, le CRM & Marketing Meetings est un point de rendez-vous incontournable ", conclut Ghislaine de Chambine.


Je souhaite devenir partenaire exposant :CRM & Marketing Meetings 2019


Je m'abonne

Weyou

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins [...]