Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Boutique en ligne : une solution digitale simple et efficace

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Boutique en ligne : une solution digitale simple et efficace

Dans une société digitalisée, être visible sur Internet permet de faire fructifier son business. Un site Web est devenu l'outil indispensable à n'importe quelle activité économique. Grâce à une boutique en ligne, votre visibilité est accrue dans n'importe quel secteur du commerce !

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis la crise sanitaire de Covid-19 , le commerce en ligne connaît un essor considérable. En effet, la gestion d'une boutique en ligne est apparue comme la solution idéale pour limiter les contacts physiques et le brassage des consommateurs dans un point de vente physique. D'autant plus qu'il est possible de comparer les produits et de se faire livrer chez soi ! Pour développer une activité commerciale sur Internet, il faut donc assurer la visibilité des articles et la gestion des stocks et les commandes. Quels sont les outils pour développer un site marchand simplement et rapidement ?

Boutique en ligne : un référencement optimisé

Un savoir-faire technique est indispensable pour créer sa boutique en ligne et la rendre visible. Pour cela, une solution e-commerce complète propose d'utiliser des thèmes visuels modernes, un design personnalisé et un catalogue d'articles de qualité. Grâce à une multitude d'outils en ligne, l'optimisation et le référencement d'un e-commerce sont facilités avec l'utilisation de balises, mots-clés, méta-titles et d'autres contenus disponibles en ligne. Cette stratégie complète SEO est intégrée à travers des modules spécifiques et prêts à l'utilisation.

Boutique en ligne : un savoir-faire technique

Afin de mieux gérer son e-business, un savoir-faire technique permet de devenir rapidement autonome dans le développement d'une boutique en ligne. C'est pourquoi un outil digital complet permet de gérer facilement le catalogue des articles, les stocks disponibles chez les fournisseurs, le taux de TVA, les commandes, la relance des paniers abandonnés et le paiement sécurisé. En plus, ces outils sont utiles dans l'organisation de la livraison à domicile, en Click and Collect ou dans un point relais. Tous ces aspects sont présents sur la même interface. D'une part, ils servent à faciliter les ventes avec des codes promotionnels, des offres flash, etc. D'autre part, ces outils permettent l'intégration aux réseaux sociaux pour générer des pages à plus fort trafic.

Boutique en ligne : une solution évolutive

Sans une connaissance précise en programmation, il est possible de créer une boutique en ligne facilement. En effet, un logiciel open-source, téléchargeable gratuitement, offre la possibilité d'utiliser une version Mobile. Cette dernière est accessible depuis tout ordinateur, smartphone ou tablette numérique. Enfin, un tableau de bord e-commerce permet de piloter son activité commerciale en fournissant des statistiques, des indicateurs de performance, une assistance en ligne et la gestion des avis clients. Ces fonctionnalités répondent aux besoins et aux envies de développement de toute boutique en ligne.

En résumé, une solution digitale, complète et évolutive, est accessible pour répondre aux besoins du e-commerce. Cette plateforme intègre tout ce qui est nécessaire pour rendre un commerce en ligne opérationnel en quelques clics seulement !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles