Recherche
Se connecter

Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

Publié par le - mis à jour à
Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

L'enseigne propose un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement déployé dans un magasin MyAuchan dans la ville de Milan.

Je m'abonne
  • Imprimer

Première en Italie, Auchan Retail lance un service de paiement mobile qui supprime le passage en caisse. Le distributeur innove en Italie avec AuchanSpeedy, un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement déployé dans un MyAuchan, magasin d'ultra-proximité, de Milan et dans le supermarché de Brescia. Il sera déployé dans 50 points de vente en Italie, tous formats confondus, d'ici à fin 2018.

Un ticket de caisse dématérialisé

Il suffit de lancer l'application AuchanSpeedy offerte aux détenteurs de la carte fidélité commune à tous les magasins d'Auchan Retail Italie, quel que soit le format (hypermarché, superstore, supermarché et ultra-proximité). Une fois enregistré sur cette application, disponible pour iOS et Android, le client scanne ses produits avec son smartphone et les glisse dans son panier virtuel. En fin de parcours de courses, inutile de se présenter en caisse. Le récapitulatif du panier apparait dans l'application. Le client valide alors son paiement avec la carte bancaire de son choix qu'il active par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code pin. Pour justifier de son paiement, notamment en cas de contrôle aléatoire en sortie de magasin, un reçu lui est adressé par mail et archivé directement dans l'application.

Auchan Retail, avec un chiffre d'affaires de 52 milliards d'euros en 2017, réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 3 778 points de vente sous enseignes : hypermarchés, superstore, supermarchés et ultraproximité, augmentés par l'e-commerce et le drive dans certains pays.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Les 100 principaux fabricants de produits de luxe à l'échelle globale ont généré un chiffre d'affaires de 247 milliards de dollars, en hausse [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au [...]