Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Unesco, Cacharel, Matrix... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 décembre)

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel imagine une sitcom de Noël "féline", l'Unesco appelle à lutter contre la désinformation, Matrix s'infiltre dans les écrans publicitaires de TF1 et Ikea fait du "newsjacking".

Je m'abonne
  • Imprimer

Ikea monte un coup (de com') pour Angela Merkel

Et pour finir, une campagne sous forme de "coup de com'". En Allemagne, le départ, le 8 décembre, d'Angela Merkel, à la tête de la chancellerie depuis 16 ans, a donné des idées à Ikea. L'enseigne d'ameublement a conçu une publicité publiée dans les journaux allemands et sur les réseaux sociaux montrant la silhouette d'une femme, sosie d'Angela Merkel, confortablement installée dans un des fauteuils (STRANDMON) de la marque suédoise... avec ce message : "Enfin à la maison".

Ce coup de com' d'Ikea a fait des émules. Sur Twitter, la Deutsche Telekom a répondu à la marque ajoutant à l'image un écran de télévision sur lequel la chancelière est invitée à visionner les programmes de la chaîne Magenta TV installée dans ledit fauteuil.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet