Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Seazon, DisonsDemain, Granola... Les 5 campagnes de la semaine (3-7 Janvier 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pour cette rentrée 2022, découvrez les premières campagnes de l'année qui ont marqué la rédaction d'E-marketing.fr ! Seazon revient en télévision avec humour, DisonsDemain a un coup de foudre sur un quai de gare, Granola décomplexe les timides... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle campagne Granola invite à aller au-delà des apparences

Granola, la marque de biscuits du groupe Mondelez International dévoile sa dernière campagne "Jugez-le à sa juste saveur", imaginée par l'agence Marcel.Granola et son agence Marcel se sont fixées un objectif clair : révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences. Un tel principe ne s'applique pas qu'aux biscuits de la marque, mais aussi à tout un chacun ; à tous ceux dont nous avons découvert la saveur en dépassant nos jugements hâtifs; à tous ceux qui gagnent à être connus et qui sont tellement plus que ce que nous en pensions au premier abord.

"En lien avec les valeurs Mondelez de diversité et d'inclusion, nous souhaitons porter un vrai message qui a du sens pour les ados d'aujourd'hui. Notre ambition avec cette nouvelle plateforme créative est de révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences", exprime Hortense Foult-Rothenburger, Chef de groupe de Mondelez, dans un communiqué. Cette réflexion se trouve incarnée par Louis, le personnage principal du nouveau film TV imaginé par Granola et Marcel. Avec sa simplicité, sa gentillesse et sa timidité apparente, difficile d'imaginer qu'il ait fait une dinguerie en transformant le cours de chimie de son école en soirée mousse. "Nous avons cherché à reproduire la scène de vie la plus authentique possible, à l'image d'une génération 15-25 ans qui ne triche pas. C'est pourquoi nous avons confié les rôles à des comédiens débutants, à des lycéens sans expérience repérés lors de castings sauvages", confie Julien Simons, Directeur de Création de l'agence Marcel.

Pour s'adresser aux 15-25 ans, la marque Granola, Marcel et KR Wavemaker ont établi un plan de communication multi-canal (TV, Youtube, Instagram, Snapchat, TikTok) en misant sur la création de contenus spécifiques utilisant les codes et les usages du digital. La réalisation de cette campagne a été confiée à Moïse et Prodigious afin de gagner en modernité, en authenticité et en impact. Cette campagne TV et digitale a débuté depuis le 3 janvier 2022.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet