Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nivea, McDonald's, Innocent... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 mai 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's met du 280 partout... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Innocent s'empare de Paris avec une campagne de street marketing

Dans le cadre de la grande campagne européenne Big Rewild, déclinée en France sous le nom de la grande classe verte, innocent tend à favoriser la création et la protection d'espaces naturels, en plantant des arbres, des prairies, des vergers et des haies, en préservant les forêts à travers l'Europe. L'opération fait partie des projets de compensation que la marque de jus et smoothies mène un peu partout dans le monde pour protéger et restaurer 2 millions d'hectares de terres (c'est presque aussi grand que la Lorraine, au cas où vous vous poseriez la question), réduisant conjointement son empreinte pour une neutralité carbone d'ici 2025.

La campagne bénéficie d'un plan média 360° comportant un tag de 10 secondes qui sera placé dès le 16 mai sur la copy TV actuelle et ce pour une durée de 4 semaines. Du 23 mai au 1er juin, un affichage végétalisé à Paris va permettre de capturer et purifier plusieurs kilos de CO2 par le biais de 3 abribus JC Decaux dépolluants. 268 kiosques panoramiques de la capitale vont afficher la campagne imaginée par l'équipe créative innocent, avec des claims fidèles à son ADN de marque. Du 1er au 15 juin, la station de métro parisienne Havre-Caumartin va être entièrement végétalisée pour porter les couleurs de la grande classe verte. L'adhésif utilisé sera sans PVC donc recyclable ; les supports de végétalisation pourront être récupérés à l'issue de la campagne, ces derniers auront en effet été stabilisés selon une technique de conservation des végétaux leur assurant une durée de vie quasiment infinie. L'opération de street marketing « revégétalisation », soutenue en digital, révèlera le 21 mai 10 oeuvres éphémères réalisées par l'illustrateur Paiheme dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet