Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fanta, Big Fernand, Picard... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 janvier 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine, la rédaction vous propose une nouvelle sélection du format des 5 campagnes de la semaine. Au menu : Big Fernand fête ses 10 ans, Fanta veut partager de la couleur à travers le monde, Picard met l'Asie à l'honneur d'un point de vue culinaire mais aussi publicitaire... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

Big Fernand fête ses 10 ans dans un film de marque pensé par l'agence Midi:15

Fidèle à son ADN "non-conforme", l'enseigne se met en scène avec humour et légèreté dans 1min30 de vidéo. Côté ambiance, le décor nous plonge dans un Paris typique qui n'est pas sans rappeler Amélie Poulain. La vidéo s'ouvre sur la journée du 18 janvier 2012 où Madame Caradet promène son chien Poupette...

Mais ce n'est pas ce qui importe puisque ce jour-là c'est aussi et surtout le jour où ouvre le premier restaurant Big Fernand de l'histoire. De l'invention du mot "Hamburgé" à celle des délicieuses Fernandines (frites maison), en passant par l'ouverture de son restaurant londonien, et le début du service de livraison... Le monde en général et le marché de la restauration a évolué rapidement durant cette dernière décennie. Big Fernand en tant que pionnier du burger gourmet, a su s'adapter à chaque fois. C'est aussi ce que ce film a pour vocation d'illustrer.

10 ans d'histoire sont passés en revue à travers des arrêts sur des dates clés, qui mettent tour à tour en valeur les innovations qui ont fait le succès de l'enseigne :la qualité et le sourcing des ingrédients, le fait-maison, la valorisation du terroir et du savoir-faire français, la bonne humeur des "Fernands"... Le film se conclut sur la révélation de la signature marquant l'anniversaire de Big Fernand : "Franchouillard depuis 10 ans". "Big Fernand fête sa première décennie et il était important pour nous de célébrer cet anniversaire en mettant à l'honneur tous ceux qui aiment et participent au succès de l'enseigne depuis 10 ans : nos clients bien-sûr, mais aussi nos fournisseurs, nos partenaires, les fondateurs et bien évidemment nos Fernands, qui composent à 90% le casting de comédiens de ce film", rappelle Célia Refalo, Directrice Marketing et Communication de Big Fernand.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet