Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Darty, Leclerc, What The Hemp... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine la rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Darty sait qui commande à la maison, What The Hemp fait son arrivée avec ses encas à base de chanvre, Leclerc met le Nord à l'honneur... et d'autres ! Retrouvez les 5 campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Good Company révèle le pouvoir du chanvre pour What The Hemp

What The Hemp!, nouvelle marque d'encas à base de chanvre, confie sa communication à l'agence créative et engagée The Good Company. A partir du 10 novembre 2021, What The Hemp! fait son grand lancement public avec l'agence. Dans un esprit pop et décomplexé, elle déploie une campagne presse et digitale pour révéler toutes les vertus nutritionnelles et écologiques du chanvre. Alors que la crise sanitaire n'a fait qu'accélérer la prise de conscience sur l'urgence de se tourner vers une alimentation durable - 69 % des Français estiment qu'il est nécessaire d'aller vers les achats plus responsables (OpinionWay pour Max Havelaar, 2020) - What The Hemp! souhaite émerger comme l'acteur référent sur le marché des produits à base de chanvre alors qu'il vient d'être référencé dans 825 points de ventes (notamment chez Monoprix, Casino ou encore Nature et Découvertes).

Plante au bilan carbone négatif, le chanvre offre de nombreux bienfaits pour la santé tout en préservant notre planète. Contenant 8 acides aminés essentiels pour l'homme, et source importante de vitamines, minéraux et fibres, le chanvre est aussi une source de protéines complètes 100% végétales. Non seulement la plante restructure le sol sans besoin d'eau pour pousser, mais elle capte aussi plus de CO2 qu'un arbre. Tous ces bénéfices pour notre corps et pour l'environnement font du chanvre un véritable "super-aliment". Alors que la marque s'engage aussi à reverser 1 % de son chiffre d'affaires à des associations de défense de l'environnement, c'est naturellement que WHAT THE HEMP! s'est tournée vers l'agence créative et engagée The Good Company pour orchestrer son lancement public.

Pour sensibiliser le public autour des bénéfices multiples du chanvre et mettre en valeur les engagements de la marque, The Good Company a imaginé une campagne qui invite les consommateurs à agir. Avec la signature "The power is in your hemp" (*Le pouvoir du chanvre est entre vos mains) la campagne vient rappeler que c'est en consommant mieux que nous avons le pouvoir d'agir et de changer les choses. Les trois visuels clés de la campagne mettent en avant les trois produits phares de la marque : la pâte à tartiner, l'infusion et l'huile. La campagne est diffusée à partir du 10 novembre en presse, en digital et sur les réseaux sociaux.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet