Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cultura, Samsung, Saunier Bijoux... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 décembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Cultura célèbre Noël avec des bonhommes de neige, Samsung dévoile une chorégraphie inclinée, Saunier Bijoux arrive en télévision ! Et d'autres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vision du Monde lance #Chosen pour le parrainage d'enfants

Pour la 3ème année consécutive, Steve accompagne l'ONG Vision du Monde pour sa campagne d'appel aux parrainages, qui prend cette année une forme inédite. Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l'organisation non-gouvernementale World Vision, association de parrainage d'enfants dans le monde. Parrainer un enfant, c'est participer à l'amélioration concrète et durable de ses conditions de vie en répondant à ses besoins essentiels dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'accès à l'eau potable et de l'alimentation. C'est aussi, contribuer au développement de toute sa communauté. Et donc un moyen simple, à la portée de tous pour éradiquer la pauvreté.

Vision du Monde propose des programmes de parrainage dans 12 pays depuis de nombreuses années. Jusqu'à présent chaque futur marraine ou parrain pouvait choisir sa/son filleul.e ou laisser Vision du Monde lui en proposer un.e. Désormais, l'ONG lance l'aventure #Chosen pour permettre aux enfants de choisir eux-même le/la futur.e parrain/marraine qui les accompagnera. Une manière de leur permettre d'agir sur leur destin en faisant leur propre choix, eux qui n'ont pas choisi de ne pas avoir accès à l'eau, d'être mariés de force ou encore de ne pas aller à l'école.

Ce tout nouveau parrainage complète ainsi le système de parrainage classique. L'aventure #Chosen est aussi une opportunité pour Vision du monde de réinventer ses campagnes d'appel au parrainage. Steve a ainsi imaginé une série de portraits d'enfants maitres de leur destin : "pour une fois c'est elle qui décide" ; "pour une fois c'est lui qui décide". Et en a confié la réalisation au photographe argentin multi-primé Ale Burset. Ces portraits seront diffusés en affichage, presse et feront l'objet d'un film TV/Digital à compter du 10 décembre.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet