Airbnb, Givenchy, E.Leclerc... Les 10 idées marketing de la semaine (12 - 16 juillet 2021)
Au menu des 10 idées : Pour le lancement de Space Jam des panneaux publicitaires se transforment en paniers de basket, Airbnb loue une maison imprimée en 3D pendant que Pokemon Go parcoure la France en montgolfière et que Givenchy se lance dans les NFT pour la cause LGBT !
Je m'abonneRichard Branson, Jeff Bezos... course à l'espace ou course au flop ?
L'image rappelle celle de Felix Baumgartner en 2012. De même pour l'engouement médiatique autour du premier vol de tourisme dans l'espace effectué par Virgin Galactic avec Richard Branson. Mais en neuf ans, les choses ont changé, et le speech adressé par le milliardaire à tous les enfants sur Terre qui rêvent de l'espace laissera sans doute un souvenir moins durable que l'exploit de Red Bull.
I was once a child with a dream looking up to the stars. Now I'm an adult in a spaceship looking down to our beautiful Earth. To the next generation of dreamers: if we can do this, just imagine what you can do https://t.co/Wyzj0nOBgX #Unity22 @virgingalactic pic.twitter.com/03EJmKiH8V
- Richard Branson (@richardbranson) July 11, 2021
Du débat sur l'altitude exacte à atteindre pour entrer dans l'espace, à celui sur la décoration de la cuisine de Richard Branson, photographié avec Elon Musk la veille du décollage, en passant par le fail de la "vraie fausse" vidéo montrant Branson se rendre sur le site de lancement sur son vélo Trek, dont se seraient passés le constructeur de vélos et Virgin, de nombreux éléments diffusés sur les réseaux sociaux ont brouillé la communication autour d'un événement qui illustre plus que jamais les aspirations paradoxales de nos sociétés : tandis que certains s'enthousiasmaient pour l'"exploit" technologique, beaucoup s'interrogeaient sur l'intérêt pour les milliardaires comme Branson ou Bezos, et pour les futurs touristes spatiaux millionnaires, de dépenser leur argent pour assouvir leur rêve d'enfants, là où il y a tant à faire ici-bas, et que les patrons doivent, les premiers, montrer l'exemple. Face aux défis sociaux et climatiques, qui fera la différence ?
Just so we're clear: Richard Branson (worth $5.3 billion) got $220 million from taxpayers in New Mexico (one of the poorest states) to start a space travel business that 0.02% of the population can afford tickets for.
- Dan Price (@DanPriceSeattle) July 13, 2021
Et si pendant un temps les cours de bourses de Virgin Galactic se sont envolés, dopés par le "potentiel" d'un marché à dix milliards de dollars de chiffre d'affaires par an, ils sont aussi vite revenus à leur niveau de juin 2021, signe que beaucoup ont préféré quitter le vaisseau avant l'atterissage. Désormais, à Jeff Bezos d'y aller le 20 juillet pour faire mieux que son concurrent.
From the beginning, New Shepard was designed to fly above the Kármán line so none of our astronauts have an asterisk next to their name. For 96% of the world's population, space begins 100 km up at the internationally recognized Kármán line. pic.twitter.com/QRoufBIrUJ
- Blue Origin (@blueorigin) July 9, 2021
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