Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Airbnb, Givenchy, E.Leclerc... Les 10 idées marketing de la semaine (12 - 16 juillet 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Pour le lancement de Space Jam des panneaux publicitaires se transforment en paniers de basket, Airbnb loue une maison imprimée en 3D pendant que Pokemon Go parcoure la France en montgolfière et que Givenchy se lance dans les NFT pour la cause LGBT !

Je m'abonne
  • Imprimer

Givenchy Parfums crée un NFT au profit de la cause LGBTQIA+

À l'occasion de la Pride Month et en soutien à la communauté LGBTQIA+, Givenchy Parfums a décidé le lancer un projet inédit en partenariat avec le galeriste londonien et militant LGBTQIA+ Amar Singh. La marque s'est également associée aux artistes de Rewind Collective dans l'élaboration de ce projet. L'objectif : créer une oeuvre digitale vendue au profit de l'association Le MAG* Jeunes.

Après l'élaboration de plusieurs projets la sortant de sa zone de confort, c'est à l'univers des NFT que Givenchy a décidé de s'attaquer pour cette fois. Avec cette initiative, elle devient la première marque de beauté à imaginer un NFT destiné à une cause qu'elle considère comme étant essentielle. Pour ce projet, elle était accompagnée par le studio de création musicale Like Fire et du collectif de magazine Exhibition.

Ainsi, le 17 juin dernier, l'oeuvre virtuelle originale a été dévoilée sur le compte Instagram de @givenchybeauty. En seulement deux secondes, les 1952 exemplaires ont tous été vendus. Les 128 000 dollars récoltés à l'issue de cette vente ont ensuite été reversés à l'association Le MAG Jeunes.


L'élaboration de cette oeuvre et l'engagement dans lequel elle s'inscrit font écho à la démarche dans laquelle s'est engagée la marque : promouvoir une culture inclusive.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet