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Uber Eats, Belin, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (14-18 février)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Uber Eats revient en TV pour promouvoir la nouvelle saison de Top Chef, Belin fête ses 120 ans et modernise son image avec de nouvelles recrues, Renault fête les 50 ans de la R5... et d'autres !

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Uber Eats et Top Chef reviennent en TV

Cette année encore, Uber Eats enfile son plus beau tablier pour accompagner toutes vos soirées Top Chef sur M6. Diffusés avant, pendant et après chaque émission, Uber Eats met en scène des figures de la pop culture à travers une série de 8 billboards. On y retrouve l'auteur-compositeur-interprète Bilal Hassani, le chef étoilé Thierry Marx, le personnage (plus vrai que nature) Titeuf, le footballeur Djibril Cissé dont le billboard sera principalement diffusé les soirs de matchs, l'acteur et rappeur Gringe, la cheffe et ancienne candidate Top Chef Kelly Rangama, le présentateur Mac Lesggy et l'actrice Shirine Boutella. Leur point commun ? Ils se régalent tous devant Top Chef en commandant sur Uber Eats.

La campagne TV composée de 8 billboards de 8” signée Buzzman est visible à partir du 16 février et jusqu'à la fin de la saison de Top Chef. Elle sera également amplifiée en social media et à travers les canaux propres Uber Eats.


Pour ses 120 ans, Belin fait la révolution de l'apéritif et mise sur de nouvelles mascottes !

La marque française iconique de biscuits salés pour l'apéritif Belin fête ses 120 ans cette année ! A` cette occasion, la marque a retravaillé sa plateforme de marque en capitalisant sur la reconnexion entre proches que procurent tous les produits de la marque Belin au moment de l'apéritif. En 2022, Belin invite les consommateurs à partager tout au long de l'année plus de fun et de convivialité au sein de toute la catégorie des Produits Salés d'Apéritifs, en dévoilant sa nouvelle raison d'être : « Savourez le plaisir d'être vraiment ensemble ! »

Partant du constat que nous vivons tous à 100 à l'heure sans avoir vraiment le temps de nous connecter avec nos proches et que l'apéritif reste l'un des seuls moments de partage et de détente, Belin et ses nouvelles mascottes souhaitent propager à tous de l'énergie et du fun pour renforcer et amplifier les vrais moments de connexion que l'on crée avec ses proches.

Une nouvelle campagne publicitaire TV avec de nouvelles mascottes Belin plus fun, modernes et attachantes qui inviteront à la fête, au partage, à la reconnexion entre proches avec une nouvelle signature « Belin, l'apéro qui rapproche » - de janvier à octobreDes vidéos personnalisées sponsorisées sur Instagram, Facebook et Youtube – de janvier à aoûtDes filtres reprenant la forme des mascottes Belin pour les stories Instagram et Facebook qui permettront de s'amuser entre proches - toute l'annéeUn jeu concours pour tenter de gagner un séjour dans une villa de rêve pour partager un moment unique entre proches - d'avril à août.


Oxfam hacke le Telegram d'Emmanuel Macron

Oxfam France lance une campagne de sensibilisation à la profonde crise des inégalités vaccinales entre les pays riches et le reste du monde en mettant en scène le hacking fictif du téléphone d'Emmanuel Macron. S'infiltrant dans une conversation entre le président français et d'autres dirigeants politiques du monde occidental à la veille du sommet Union européenne (UE) -Union africaine (UA), la conversation met en avant l'attitude cynique et l'inaction des dirigeants des pays riches avec une touche d'humour et de provocation.

La vidéo permet de suivre les échanges par messages et réactions entre les différents décideurs politiques qui s'affichent à l'écran sur le téléphone d'Emmanuel Macron en gros plan, posé sur le bureau du président de la République. Ponctuellement des notifications de messages d'autres personnes comme le président Sud-Africain Cyril Ramaphosa s'affichent également en haut de l'écran mais sont ignorés.


Renault fête les 50 ans de la R5 avec Razorfish

Dans le cadre de l'année anniversaire des 50 ans de la Renault 5, la marque, accompagnée de l'agence digitale Razorfish, a décidé de célébrer toutes celles et ceux qui ont partagé 50 ans d'histoires à ses côtés. Afin de rendre hommage à cette voiture aussi iconique que populaire, la marque au losange a invité sa communauté à partager leurs meilleurs souvenirs de R5, en postant leurs photos avec le hashtag #50YEAR5. En quelques jours, des milliers de posts et commentaires provenant des 5 continents ont envahi les réseaux sociaux, témoins de l'amour porté à cette voiture iconique depuis 50 ans.

Ces milliers de photos reçues ont permis de créer un film UGC en stop motion unique. Diffusé sur les réseaux sociaux Renault du monde entier le 28 janvier 2022, date officielle de l'anniversaire de Renault 5. Ce film parcourt les 50 ans d'histoire de R5 en 50 secondes – des premiers sketchs originaux de Michel Boué, son designer, en passant par plus de 650 photos souvenirs partagées avec le hashtag #50YEAR5. Il se termine sur le passage de témoin entre le modèle historique et Renault 5 Prototype électrique.


Mediaplus accompagne Culligan en TV

Culligan, spécialiste du marché du traitement de l'eau, vient de confier son activation média à l'agence Mediaplus France (House of Communication/Groupe Serviceplan) à l'issue d'une compétition d'agences.

Mediaplus va accompagner Culligan dans cette année stratégique, puisque la marque lance sa dernière innovation : le Click & Drink, un purificateur d'eau piloté par un dispositif bluetooth. L'orchestration media va permettre à Culligan de faire la promotion de ses 2 gammes de produits : les adoucisseurs pour éliminer le calcaire et les purificateurs pour boire une eau pure.

Les engagements de la marque en faveur de l'environnement seront également mis en avant : moins de bouteilles en plastique, des économies d'énergie et la prolongation de la durée de vie des appareils ménagers. Mediaplus a développé, pour Culligan, un plan TV et digital. Après une première prise de parole en télévision pendant 3 semaines en janvier, d'autres vagues TV, renforcées par un dispositif digital de notoriété, se succèderont tout au long de l'année. De nouvelles créations, mettant en avant le purificateur d'eau Click & Drink et l'adoucisseur d'eau, permettront à Culligan de maximiser l'efficacité de ces campagnes média.

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