Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Skoda, Solar Impulse, Tier... Les campagnes de la semaine (4-8 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des campagnes cette semaine : Skoda s'affiche dans les vidéos de véhicules de marques concurrentes pour faire sa pub, la Fondation Solar Impulse propose 50 lois à faire voter en faveur de l'environnement, Aramisauto met en scène la magie du reconditionné... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Aramisauto et Marcel mettent en scène la magie du reconditionnement dans un spot TV

Réalisé par les experts d'Aramisauto, le reconditionnement garantit une remise en état mécanique irréprochable, grâce aux 250 points de contrôle effectués sur le véhicule, mais tout cela, les Français ne le savent pas encore. La grande majorité des intentionnistes à l'achat d'une voiture se limite encore aux deux seules options : voiture neuve (très chère) ou voiture d'occasion (moins chère mais inévitablement moins fiable). L'enjeu pour Aramisauto est donc de faire la pédagogie de son modèle, en démontrant que les voitures qu'il reconditionne sont tout simplement le meilleur des deux mondes : des voitures fiables, économiques et raisonnées, au prix de l'occasion.

C'est ce double bénéfice qu'Aramisauto a cherché à illustrer dans son spot en collaboration avec sa nouvelle agence Marcel. Diffusé depuis le 6 juillet 2022, le film met en scène la magie du reconditionné. Car reconditionner une voiture, c'est comme remonter le temps. Ainsi, le principe créatif est simple : par un montage reverse et slow motion, l'agence Marcel, avec le réalisateur Jean-Paul Frenay, ont représenté l'effet du reconditionnement, qui vient effacer tout ce qui, avec le temps, a pu abîmer la voiture par usure ou par petites maladresses. Cette campagne TV et digitale, forte de sa nouvelle identité visuelle, vient aussi lancer la nouvelle signature de marque d'Aramisauto : « On n'a pas fini de réinventer l'automobile. » Une signature pleine de promesses qui, tout en revenant sur les innovations passées d'Aramisauto, suggère que la marque, qui lançait encore il y a quelques mois le service de voiture par abonnement Aramisflex, n'est pas prête de s'arrêter.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet