Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Santé Publique France, Wattwiller, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France et l'agence Babel alertent sur les risques des vagues de chaleur à répétition, Burger King et Buzzman cherchent de nouvelles voix de jingle, Surfrider Foundation Europe s'engage contre les emballages à usage unique... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Surfrider Foundation Europe et ici Barbès contre les emballages à usage unique

L'association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès lancent, ce 20 juillet, une nouvelle campagne de sensibilisation européenne pour alerter sur la pollution générée par les emballages à usage unique produits par la restauration à emporter. Le niveau extrêmement élevé de la pollution au plastique, l'abandon et l'accumulation de ces déchets dans la nature menacent tous les écosystèmes, la biodiversité comme notre santé. Cette pollution atteint majoritairement les océans et l'ensemble des fonds marins.

« La branche », la nouvelle campagne conçue et réalisée par l'agence ici Barbès pour Surfrider Foundation Europe, est symboliquement dévoilée le 20 juillet, date initiale de sortie de la révision de la Directive relative aux emballages et aux déchets d'emballages de la Commission européenne. C'est également le moment du Plastic Free July, un challenge mondial pour réduire sa consommation de plastique au quotidien. La campagne sera déployée dans un premier temps sur les réseaux sociaux et en presse : Le Parisien, L'Express, Society, Socialter, Salt magazine, Surfer's Journal, Zú le guide, Supjournal, Caméléon Magazine, Vivre le bassin, Digital Mag. Un deuxième volet de cette campagne sera dévoilé à la rentrée avec la diffusion d'un film

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet