Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renault, Groupama, Saunier Duval... Les 5 campagnes de la semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Renault Zoé fête ses 10 ans et offre une retrospective pour l'occasion, la sécurité routière dévoile une exposition impactante, l'Armée de l'Air et de l'Espace part à la conquête des jeunes sur TikTok et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

La sécurité routière présente son exposition "Vies Brisées"

Du 3 au 12 février 2022 se tiendra, Place de la République à Paris, l'exposition « Vies Brisées », conçue par l'agence de communication The Oval Office en collaboration avec l'artiste sur verre Simon Berger, pour le compte de la Sécurité routière. Cette exposition souhaite contribuer à sauvegarder des vies sur la route, en instaurant le réflexe "si tu conduis, je raccroche". « Lire un message en conduisant multiplie par 23 le risque d'accidents et 10% des accidents corporels de la route sont liés à l'utilisation du téléphone au volant. C'est un véritable fléau. "Si tu conduis, je raccroche" est un comportement solution à la fois simple et efficace. Pour accélérer l'adoption rapide et massive de ce réflexe, il nous est apparu essentiel d'amplifier l'impact de la campagne TV éponyme avec un format expérientiel mémorable. », explique Jean-Charles Sibylle, General Manager France de The Oval Office.

L'exposition met en scène 5 smartphones monumentaux (hauteur 2,5m), avec des conversations téléphoniques et sms figées par des accidents de la route. Les écrans brisés au marteau par Simon Berger représentent avec un réalisme saisissant les visages de victimes virtuelles. L'installation se déploie au milieu de la Place de la République, choisie pour son emplacement central où toutes les mobilités se croisent au quotidien. Une vidéo teaser de l'exposition est d'ores et déjà diffusée sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière. Des photos et vidéos exclusives de l'exposition et de Simon Berger en plein travail créatif seront mises en ligne dès le 6 février, à l'occasion de la journée mondiale sans téléphone portable.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet