E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Readly, Webedia, M6, C8... Les médias à la Une (21 - 25 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Cafeyn accélère son développement et accueille de nouveaux titres

En septembre dernier, la plateforme de presse Cafeyn a créé un « Corner Sport » et a accueilli plusieurs médias dédiés à l'actualité sportive. Cette fois, Cafeyn annonce poursuivre son développement en intégrant de nouveaux formats (fil d'actualité et audio) et de nouveaux titres de référence sur sa plateforme, tels que des médias généralistes, spécialisés ou encore pure-players.

Parmi les médias qui ont fait leur arrivée sur Cafeyn : l'AFP, RTL, pour des médias d'information généraliste ; ARTE Magazine, Le Nouveau Détective, Saveurs, Tempura, Respect, pour des magazines de société ; l'Hémicycle, Fondamental, Pour l'Eco, Le JDD Magazine, pour des médias d'actualité politique et économique ; Arrêt sur Images, Argument, Culturel Mag, Blind, pour des titres spécialisés dans la culture et les médias ; Futura, DIX par France Digitale, Love Tech Journal, pour des médias spécialistes des sujets scientifiques et d'innovation ; Reporterre, Le Zéphyr, pour des pures players dédiés à la cause environnementale ; ou encore Worldcrunch, The Telegraph, pour des médias internationaux.

Ces nouveaux médias couvriront des domaines divers et variés afin d'enrichir l'expérience de ses lecteurs, en passant par une éditorialisation renforcée grâce à la présence d'équipes éditoriales dans chaque pays d'activité de Cafeyn. Ce développement se fait au service de la rémunération des éditeurs et de leur exposition auprès d'audiences plus stratégiques.

Ari Assuied, fondateur et CEO de Cafeyn, explique : « Nous sommes très contents que ces nouveaux médias rejoignent notre site et notre application. On retrouve des valeurs sûres des Français, comme RTL, et aussi des titres plus spécialisés, notamment à destination des jeunes, mais qui trouveront leur public sur notre plateforme. Pour les pure-players qui arrivent, c'est un modèle « gagnant-gagnant » : l'offre de Cafeyn se complète à chaque nouveau titre qui arrive, et celui-ci gagne une visibilité renforcée. C'est d'autant plus important quand on sait, grâce au sondage réalisé par Ipsos pour Cafeyn en octobre 2022, que 74% des utilisateurs de kiosque numérique se sont abonnés ou envisagent de le faire suite à la découverte d'un titre. »



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet