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Monster Munch, Dacia... Les 5 campagnes de la semaine (28 février-4 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Monster Munch rend hommage au cinéma américain des années 80, Dacia dévoile son nouveau véhicule et le compare avec un longboard, Burger King s'amuse de l'usage de la VAR durant les matchs de football.

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Mourir ça peut arriver selon Transmissio et Rosa Paris

Préparer sa succession, c'est rarement dans notre to do list, on préfère se dire que l'on a encore du temps devant nous pour gérer toutes ces tâches administratives, un brin anxiogène, en oubliant que la mort ne prévient pas. Résultat : les encours non réclamés des contrats d'assurance vie se montent, à fin 2019, à près de 5,5 milliards d'euros et les successions en déshérence, sans héritiers identifiés, se comptent par milliers chaque année. C'est de ce constat qu'est né le projet Transmissio, crée en 2021 par 6 fondateurs. Transmissio est une plateforme en ligne qui permet à ses abonnés de recenser, d'organiser et de sauvegarder un ensemble d'informations importantes en prévision de leur décès : l'inventaire complet de leurs biens matériels et patrimoniaux, les souvenirs numériques qu'ils souhaitent laisser derrière eux, ainsi que leurs volontés et consignes pour l'organisation de leurs obsèques.

Pour faire connaître ce nouveau service Transmissio & son agence Rosa Paris prennent la parole pour la première fois avec un film ovni de 90sec qui aborde avec humour et absurdité le sujet de « l'après ». Celui-ci met en scène un homme qui vient tout juste de mourir. À peine son dernier souffle rendu, il se souvient alors qu'il n'a jamais donné à sa femme le code de leur coffre-fort. Le problème c'est que notre homme est mort très loin de chez lui. Vivant, le périple pour rentrer chez lui n'aurait déjà pas été simple, mais alors, mort... On vous laisse imaginer. La signature du film « Mourir ça arrive dans la vie » est tout aussi surprenante, à l'image de ce film décalé qui décide de dédramatiser l'étape de la transmission. Cette campagne sera diffusée en VOL et digital à partir du 28 février et sera complétée par un dispositif social média.


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