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Le Monde, WarnerMedia, RMC Sport et 20 Minutes... Les médias à la Une (11-15 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : RMC Sport et 20 Minutes se lancent sur Twitch, WarnerMedia et Discovery Inc. fusionnent, Le Monde crée une édition anglaise...

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Le Monde crée une édition anglaise

Le jeudi 7 avril dernier, Le Monde a annoncé lancer « Le Monde in English », une édition numérique en anglais qui permet aux lecteurs anglophones d'accéder à des traductions de plusieurs articles publiés chaque jour sur le site internet du Monde.

Selon la rédaction, l'objectif de cette édition anglophone est double : il vise à fournir une vision de l'actualité française et européenne, mais il permet aussi d'élargir son nombre de lecteurs et ainsi, d'abonnés, tout en donnant une visibilité plus large du travail de la rédaction. Après avoir lancé « Le Monde Afrique » en 2015, Le Monde poursuit son développement et prévoit d'ores et déjà de proposer deux postes de correspondants supplémentaires à Bruxelles et au Canada.

Par ailleurs, Le Monde avait déjà, dès 2015, proposé plusieurs articles en anglais de manière à intervenir sur certains sujets précis tels que le Brexit notamment.

C'est avec Gilles Paris, chef du service International et correspondant du journal à Washington, que l'anglais s'invite à la rédaction autour de sa chronique quotidienne « The French Test », qui raconte la campagne en vue de l'élection présidentielle française à une audience anglophone. C'est donc parallèlement que le projet « Le Monde in English » se met en place, avec une équipe de 8 journalistes : six à la rédaction parisienne du Monde et deux au sein du bureau du journal à Los Angeles.

Cette édition aura vocation à publier des versions traduites des articles publiés, et de dépêches d'agences. Par ailleurs, une newsletter d'une sélection d'articles du Monde in English sera publiée tous les jours, et seuls certains articles seront disponibles en accès libre, mais l'intégralité de l'offre ne sera accessible que par abonnement.

L'objectif de la création de cette édition anglophone est également commercial puisque Le Monde s'est fixé comme objectif d'atteindre le million d'abonnés d'ici 2025. « Avec cet investissement, notre ambition est de prolonger la croissance de notre portefeuille d'abonnés numériques et que notre audience internationale rassemble à terme près d'un quart de nos abonnés », explique Louis Dreyfus, le président du directoire du Monde.

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