E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Média : AirFrance prend son EnVols

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Média : AirFrance prend son EnVols

AirFrance annonce la création de son média EnVols, qui fera rêver les aventuriers en quête d'évasion, à travers un écosystème complet entre digital, print et audiovisuel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec son tout nouveau média, EnVols, AirFrance souhaite conserver une ligne éditoriale inspirante et élégante, tout en poursuivant son invitation au voyage. Ce nouveau média proposera une grande diversité de contenus : articles, photographies, vidéos, podcasts, tout en incluant la culture, la mode ou même la gastronomie.

La rédaction proposera également des guides de voyage proposant plus de 100 destinations avec un référencement d'adresses pointues à retenir. Les actualités de la compagnie de manière générale seront également mises en avant avec ce nouveau média. AirFrance se transforme en véritable influenceur qui partage ses avis, ses idées, et ses bonnes adresses. De quoi ravir les plus aventuriers d'entre nous, qui auront un média entièrement dédié à leurs envies de voyage.

Ce nouveau média sera accessible en digital à partir de ce 28 février 2022, mais les comptes Instagram et Facebook d'EnVols sont d'ores et déjà prêts à recevoir leurs premiers abonnés. AirFrance indique que ce média se dévoilera et progressera au cours de l'année, et qu'une newsletter sera lancée en plus de la plateforme digitale.

Par ailleurs, le média EnVols dévoilera son magazine print à partir du printemps 2022, comme un véritable carnet de voyage entre récits et photographies. Les réseaux sociaux d'EnVols seront également alimentés de manière active pour fidéliser son audience et faire continuellement voyager ses lecteurs.

Pour la sortie de ce nouveau média, AirFrance collabore avec Reworld Media, pour son expertise en digital, publicité et innovation technologique notamment. Florence Willeart sera à la tête de la rédaction d'EnVols forte d'une riche expérience en presse écrite, en digital et en télévision. Pour sa plateforme digitale, EnVols fait appel à Ludivine Le Goff, l'actuelle directrice du pôle féminin digital de Reworld Media. AirFrance collaborera également avec Michelin Editions, mondialement reconnu pour ses guides de voyage, qui prendra la responsabilité de toute la production des contenus liés aux voyages, grâce à Camille Bouvet, Editrice et Responsable des contenus de voyage Michelin. Elle alimentera la rubrique « Travel Guide » sur la plateforme.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande