E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Konbini, l'AFP, Reworld Media, Netflix... Les médias à la Une (05 - 09 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Netflix mise sur la pub plus tôt que prévu, Reworld Media accélère dans le BtoC, l'AFP se lance sur les réseaux sociaux avec les Social Stories, Konbini s'associe à Goodeed pour une offre brand content plus solidaire...

Je m'abonne
  • Imprimer

Konbini s'associe à Goodeed et lance une offre de Brand Content solidaire

Konbini, le média des 15-34 ans, et Goodeed, l'Alternative solidaire de la publicité, lancent une nouvelle offre pour valoriser les marques qui s'engagent et inspirer la jeune génération tout en finançant des projets associatifs.

Cette offre permet aux marques de concrétiser leur démarche RSE en faisant de leurs campagnes brand content un soutien pour l'association de leur choix. Cela passe notamment par la conception de formats vidéos créatifs pour donner de la visibilité au milieu associatif aux causes qui en ont besoin, puisque 1 vue = 1 soutien pour une association.

« Notre ambition chez Goodeed est de permettre au plus grand nombre de soutenir des projets associatifs grâce à la publicité. Il nous a donc paru évident de s'associer à Konbini, le média culturel français le plus regardé par les jeunes et à sa force créative pour co-créer une offre de band content optimiste et engagée, qui nous ressemble. C'est un moyen simple et impactant pour fédérer les marques et leurs audiences autour de la solidarité », déclare Jenny Tordjman, Head of Sales de Goodeed.

« A travers ce partenariat, nous souhaitons renforcer l'engagement de Konbini pour une société plus responsable et plus solidaire. Konbini cherche à sensibiliser autour de ces enjeux en développant continuellement des opérations éditoriales ambitieuses et nous pensons que la publicité doit aussi avoir un rôle à jouer. Nos marques partenaires fourmillent d'initiatives solidaires et le font savoir à travers leurs prises de parole chez Konbini. Grâce à Goodeed, nous leur proposons d'aller au bout de cette démarche et d'accompagner leurs messages par des actions concrètes tout en préservant notre tonalité résolument positive et notre forte aspérité créative », indique Amir Bendjaballah, Directeur de la régie Konbini.

Goodeed et Konbini ont réalisé 3 concepts différents de vidéos longues et 2 concepts de vidéos shorts déclinables en story à destination des réseaux sociaux et du site Konbini, dont chacun permettra de soutenir une association choisie par la marque en reversant une partie du budget investi. L'annonceur présente le contenu aux côtés de Konbini et Goodeed avec une mise en avant de son logo dès le carton d'entrée et reste visible en continu via le watermark.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet