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TF1-M6, FranceTV, Canal+, Netflix... Les médias à la Une (29 août - 2 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le
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Netflix fête ses 25 ans, mise sur la pub et poursuit son partenariat créatif

Netflix a fêté ses 25 ans le 29 août. Pour l'occasion, la plateforme a mis en ligne une vidéo qui retrace son parcours et a proposé à ses abonnés de fêter son quart de siècle toute la journée sur les réseaux sociaux.

« Depuis 25 ans, nous mettons tout en oeuvre pour offrir de belles histoires à nos abonnés dans le monde entier, et aujourd'hui, nous vous mettons à l'honneur, vous et tous les fans sans qui Netflix ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui », indique la plateforme.

Alors qu'elle poursuit son parcours dans le monde du streaming, des informations plus précises sur son abonnement avec publicités ont été données par Bloomberg. Il semblerait que cet abonnement soit proposé entre 7 et 9 dollars par mois aux Etats-Unis contre un abonnement sans pub fixé à 15,49 dollars. En France, l'abonnement avec pubs pourrait alors être proposé entre 6 et 8 euros contre un abonnement classique à 13,49 euros. L'abonnement avec publicités devrait d'ailleurs imposer environ 4 minutes de publicité par heure de programme visionné. Ce nouvel abonnement devrait entrer en phase de test prochainement et donner davantage d'informations sur la suite des événements...

Par ailleurs, Netflix et Dark Horse Entertainment, société de production, ont prolongé leur partenariat créatif. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, Dark Horse continuera d'accorder à Netflix la priorité sur la propriété intellectuelle de ses films et séries. Après le succès de la saison 3 d'Umbrella Academy, qui a dominé le Top 10 mondial des séries Netflix au cours de ses quatre premières semaines de diffusion, Dark Horse Entertainment et Netflix prolongent leur travail et mettent en place de nouveaux projets.

La prolongation de ce partenariat mènera donc à des contenus exclusifs sur la plateforme, en plus du succès des programmes déjà existants dont se félicitent les deux groupes.

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