E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Pub, Ebra, Netflix, l'AFP... Les médias à la Une (14 - 18 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : l'AFP a vendu ses trois premiers NFTs aux enchères, Peach permet à ses clients d'envoyer des pubs sur Netflix, le groupe Ebra s'associe à une école pour proposer une nouvelle licence pro, FranceTV Pub engage des actions concrètes pour un monde durable...

Je m'abonne
  • Imprimer

FranceTV Pub annonce engager des actions concrètes pour un monde durable

Les médias sont de plus en plus nombreux à présenter leurs engagements pour un monde plus durable et un fonctionnement global plus respectueux de l'environnement. Dans un article sur le site de FranceTV Pub, Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, présente les actions concrètes de la régie, pour un monde plus durable.

Elle annonce que face à l'urgence climatique et à la crise énergétique, le groupe souhaite prendre part à l'émergence d'une société de consommation différente. Marianne Siproudhis est convaincue que la publicité à son rôle à jouer dans la mise en lumière de campagnes publicitaires de produits ou de services responsables pour favoriser un monde meilleur.

FranceTV Pub s'engage également en interne, en systématisant le calcul de son bilan carbone et un bilan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour être conforme aux objectifs de l'Accord de Paris. La régie publicitaire a mis en place un Comité Actions Responsables qui permet aux collaborateurs du groupe de proposer des initiatives visant à réduire la consommation énergétique.

Comme autres initiatives la régie favorise : la mobilité durable avec 100% des véhicules de fonction qui sont électriques ou hybrides et une formation à l'écoconduite ; une politique d'achat responsable, qui a intégré des critères RSE ; des économies d'énergie ; la réduction des déchets ; mais aussi une externalisation d'un de ses deux data centers, et sa stratégie de cloud hybride lui permet d'optimiser la capacité et l'utilisation de ses serveurs.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet