Burger King, Prime Video, Mutti... Les 5 campagnes de la semaine (7-11 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Parions Sport mise sur l'émotion, Prime Video transforme le film français I love America en un événement et Europe 1 prend le "pouvoir de l'émotion".
Je m'abonnePrime Video fait du film "I Love America" un événement
Pour le lancement du long-métrage I Love America, signé Liza Azuelos (Mon bébé, LOL, Comme t'y es belle !), et diffusé sur Prime Video (Amazon) à partir du 11 mars, la plateforme de streaming et l'agence Fred & Farid Paris ont créé et développé une activation digitale inédite. Via cette opération, menée avec Bumble, les utilisateurs de l'application de dating peuvent se connecter depuis la France avec des célibataires basés en Californie (un pass Premium à gagner leur permet d'accéder au mode "Voyage à Los Angeles" pour trouver des matchs). À l'instar de Lisa (Sophie Marceau), l'héroïne de I Love America qui décide de changer de vie - en quittant Paris pour Los Angeles et de relancer sa vie sentimentale à travers les app de rencontre -, le ou la gagnante fera ses valises pour la "City of Lights", du 24 au 29 mars, accompagné.e de son ou de sa meilleur.e ami.e. L'influenceuse @ophenya_(510 K abonnés sur Instagram) lui prodiguera, avant le départ, ses meilleurs conseils de dating.
Prime Video et Fred & Farid Paris ont également imaginé deux opérations événementielles pour mettre Paris à l'heure de Los Angeles : le film a été diffusé en avant-première dans un cinéma "Drive-In" dans la pure tradition américaine en présence de l'équipe du film ; et, depuis le 10 mars, des rues phares de Paris ont commencé à s'habiller de néons et signalétiques typiques de "Hollywood boulevard" à travers un dispositif de mapping créatif.