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20 Minutes, Canal+, France Inter... Les médias à la Une (04-08 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : France Inter lance un podcast avec Netflix, Canal+ lance une nouvelle formule de son magazine abonnés, 20 Minutes propose un magazine sur le Web 3...

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Canal+ lance une nouvelle formule de son magazine abonnés avec Prisma Media

Dès ce mois-ci, les abonnés de CANAL+ découvriront la nouvelle formule de leur magazine mensuel. Réalisé avec Prisma Media, celui-ci a pour objectif de renforcer la proximité avec ses abonnés et de souligner la singularité de l'offre éditoriale de CANAL+ ainsi que la richesse de sa plateforme. Le groupe a souhaité que son magazine, créé en 1995 pour les abonnés, donne davantage la parole à ses talents.

« Nous sommes fiers de la nouvelle formule du magazine CANAL+ grâce auquel nos abonnés auront accès à davantage d'informations, en particulier sur les contenus accessibles depuis myCANAL qui participent au succès de cette plateforme. Avec près de 12 millions d'utilisateurs mensuels, elle est devenue en 2021 la première plateforme TV-SVOD française en nombre d'utilisateurs quotidiens », déclare Franck Cadoret, Directeur Général de CANAL+ France.

Matthias Gurtler, Rédacteur en Chef chez Prisma Media, est à l'origine de ce nouveau concept : celles et ceux qui créent les contenus de CANAL+ s'adressent désormais directement aux abonnés.

Cette nouvelle formule propose de nouveaux rendez-vous (makings-of de Créations Originales, interviews exclusives, etc.), ainsi que deux nouvelles pages consacrées à myCANAL, sans oublier les sélections des incontournables du mois à venir sur les chaînes de l'offre CANAL+ et les sélections de séries, cinéma, etc. Qui dit nouvelle formule dit également nouvelle couverture : chaque mois, une personnalité forte de la programmation sera mise à l'honneur. Dans ce premier numéro, Daniel Craig fait la couverture à l'occasion de la diffusion en avril sur CANAL+ de Mourir peut attendre, soit 6 mois seulement après sa sortie en salles.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat créatif, éditorial et commercial entre nos deux maisons, témoins de notre envie commune de faire grandir nos synergies, au service de la qualité et de nos clients », déclare Pascale Socquet, Directrice Exécutive des pôles Femme et TV Entertainment de Prisma Media.

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