Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Figaro, M6, Paramount+ et Gaumont... Les médias à la Une (28 mars - 1er avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Paramount+ et Gaumont s'associent, le Groupe M6 et la SACD signent un accord, Le Figaro enrichit son offre de Podcast...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Figaro enrichit son offre de Podcast

Le Figaro lance de nouveaux podcasts et s'associe à Apple afin de créer sa chaîne freemium sur Apple Podcasts. Parmi ces nouvelles séries de Podcast, sont à retrouver : des formats longs et payants, à destination de ses abonnés, et des formats courts et gratuits, afin d'aller toucher de nouveaux publics.

Avec la même exigence éditoriale que sur ses supports traditionnels, la rédaction s'approprie les codes du podcast et partage avec pédagogie son expertise et sa passion de la politique, de la culture et de l'art de vivre. À ce titre, la rédaction du Figaro propose deux nouvelles séries, réservées aux abonnés, accessibles sur son site et disponibles en exclusivité sur Apple Podcasts : « Les Récits du Figaro » explore en audio les meilleures histoires du Figaro en plusieurs épisodes de 12 minutes : « Les miraculés du ciel » (6 épisodes), écrit par Philippe Doucet, adapté et incarné par Anne-Emmanuelle Isaac, et « 9 jours dans la vie de Baudelaire » (2 épisodes), écrit par la rédaction du Figaro Hors-Série, adapté et incarné par Isabelle Schmitz. « Le Club Le Figaro Présidentielle » - adaptation audio de l'émission politique de la rédaction du Figaro, présentée par Yves Thréard entouré de trois éditorialistes et un observateur politique.

Ces podcasts réservés aux abonnés viennent compléter l'abonnement premium, aux côtés des newsletters format lettre, de l'application Figaro Jeux, etc. L'offre sous «paywall» sera d'ailleurs enrichie courant 2022 par une série de podcasts proposant des grands entretiens intimes avec des personnalités. En complément, de nouvelles séries originales et gratuites sont proposées en format court, pour faire découvrir au plus grand nombre l'expertise du Figaro dans tous les domaines. Le projet est coordonné par l'équipe vidéo du Figaro, accompagnée dans la conception, production et diffusion par le studio de podcasts Bababam.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet