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TF1+ fait campagne avec l'agence Belle pour son lancement

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
TF1+ fait campagne avec l'agence Belle pour son lancement

Disponible depuis le 8 janvier sur tous les écrans des foyers français, la plateforme TF1+ a fait appel à l'agence Belle pour imaginer sa campagne de lancement en affichage. Cette dernière, visible depuis le 17 janvier, a pour but de rappeler que la plateforme n'a rien à envier aux géants du streaming... même pas son prix.

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Le marché du streaming est très disputé, les Français sont déjà multi-abonnés et plutôt satisfaits de l'offre pléthorique à leur disposition. Alors entre Netflix, Canal+, Disney+, Prime Video, Paramount+ ou encore Apple TV... Comment éviter d'être une énième plateforme parmi les autres ? Tel est le point de départ de la campagne d'affichage de la dernière-née des plateformes de streaming, TF1 +, arrivée sur les écrans le 8 janvier.

Alors qu'aujourd'hui, les géants du streaming promettent toujours plus : plus d'action, plus de superproductions, plus d'exclusivités, plus d'intensité... mais aussi un tarif d'abonnement plus cher, TF1+ a un argument de taille à faire valoir pour conquérir le coeur des Français : sa gratuité. C'est sur cet axe de différenciation que la marque, avec son agence Belle, a choisi d'asseoir son positionnement : "le nouveau streaming gratuit". Une signature qui crée la rupture avec l'existant en offrant une expérience à la hauteur des attentes des Français. Mais surtout, la promesse d'un nouveau modèle qui réconcilie qualité et gratuité.

Une mise en avant de ceux qui regardent... et non de ce qu'ils regardent

Pour faire valoir son positionnement, TF1+ interpelle les Français par une série d'accroches conniventes jouant sur la tension entre le large choix de son catalogue et la mention de sa gratuité. "Nous avons choisi de mettre en scène l'effet TF1+ à travers ceux qui regardent et non en montrant ce qu'ils regardent, comme le fait toute la concurrence. Combiné avec un ton espiègle et connivent, cela crée une marque immédiatement proche de tous les Français", partage Pierre Duquesnoy, co-fondateur et directeur de la création de l'agence Belle.

La campagne se déploie au travers d'un dispositif d'affichage OOH (Out-Of-Home) et DOOH (Digital Out-Of-Home) national, ainsi que sur la tour TF1 et via des formats événementiels - un volet VOL vient compléter le plan. Les quatre visuels qui la composent (en famille, en couple ou entre amis) illustrent un moment de partage quotidien et font la part belle au rire, aux émotions et au plaisir de profiter ensemble de contenus de qualité, le tout gratuitement.

TF1+ souhaite s'imposer comme un nouveau réflexe incontournable et offrir une réponse évidente à la question existentielle : "On regarde quoi ce soir ?".

 
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