Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Bienvenue à Abracadaparc : Un podcast pour aider les enfants à appréhender leurs émotions

Publié par le - mis à jour à
Bienvenue à Abracadaparc : Un podcast pour aider les enfants à appréhender leurs émotions

Notre façon de vivre, considérablement impactée par la pandémie, a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Si pour les adultes cette nouvelle situation n'est finalement pas si facile à appréhender, imaginez ce qu'il en est pour un enfant.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est pour les aider à traverser au mieux cette période que la Fondation Ronald McDonald a décidé de lancer le podcast familial dédié aux émotions Abracadaparc.

Réalisé en partenariat avec Benjamin Muller et Céline Kallman dans le cadre de leur podcast Encore une histoire, et co-produit par HRCLS, Bienvenue à Abracadaparc a pour objectif d'aider à mieux comprendre et à mieux gérer ses émotions lorsque l'on est enfant. Le podcast s'adresse aussi aux parents puisqu'il leur donne des clés pour mieux les appréhender.

Pensée comme une saga de l'été, le podcast permettra aux enfants d'explorer les six grandes émotions par lesquelles on passe régulièrement et qui sont parfois difficile à gérer. La fiction jeunesse ludique, pédagogique et pleine d'émotions est créée en collaboration avec le docteur en psychologie Bénédicte Minguet.

A travers la série écrite par Benjamin Muller, interprétée par Céline Kallman et réalisée par Alexandre Ferreira, les enfants, mais aussi les parents ou professionnels de santé pourront suivre la palpitante aventure de Tom, 8 ans, qui sera rythmée par ses différentes émotions. Accompagné de Sacha, son cousin de 10 ans et de son ami Inès, il va vivre des péripéties extraordinaires à AbracadaParc.


Les six épisodes d'une durée de 10 minutes décryptent à chaque fois six grandes émotions : colère, peur, joie, dégout, surprise et tristesse. Dans un format interactif, les auditeurs seront amenés à identifier et nommer leurs émotions mais aussi à se questionner en famille.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande