E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BTS lance un challenge mondial sur YouTube

Publié par le - mis à jour à
BTS lance un challenge mondial sur YouTube

Le célèbre groupe de K-pop BTS s'est associé avec la plateforme YouTube dans le cadre du " Permission to Dance Challenge " qui se déroulera du 23 juillet au 14 août prochain. Le défi d'envergure mondial sera accessible sous le format YouTube Shorts.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis sa sortie le 9 juillet dernier, le titre Permission to Dance du groupe BTS a rencontré un succès sans précédents. En effet, le clip a été vu pas moins de 170 millions de fois sur YouTube.

Le groupe fait partie du top 5 des artistes les plus vus sur YouTube cette année. Au cours des 12 derniers mois, le groupe a enregistré pas moins de 10 milliards de vues sur la plateforme. Avec ses 54 millions de followers, il arrive au 3e rang des artistes les plus suivis.

Il y a quelques temps, YouTube a élaboré un tout nouveau format : YouTube Shorts. Ce dernier est disponible en France depuis le 14 juillet dernier, dans le cadre de son déploiement mondial. A l'occasion de ce déploiement, YouTube Shorts a lancé de nouvelles options comme " Remix " qui permet de reprendre des extraits audio de vidéos YouTube. Depuis son lancement, YouTube Shorts dépasse les 6,5 milliards de vues quotidiennes dans le monde.

Les artistes et créateurs ont accès à une vaste bibliothèque musicale pour leurs shorts, incluant des millions de chansons, notamment issues des catalogues musicaux de 250 labels et éditeurs du monde entier. On retrouve par exemple Universal Music Group, Warner Music Group...


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande