Recherche
Se connecter

Infographie Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?

Publié par le

Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour d'horizon des entreprises qui ont augmenté leurs ventes grâce à un changement de couleur.

  • Imprimer

Source : http://blog.kissmetrics.com/how-colors-affect-conversions/?wide=1

- Pour 92 % des consommateurs, la vue est le sens le plus important.

- Le taux de reconnaissance d'une publicité en couleurs est supérieur de 26% à celui d'une publicité en noir en blanc.

- S'il est important de connaître les couleurs qui attirent et flattent l'oeil, rien ne remplace l'expérimentation sur votre site web et votre communauté de consommateurs.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet