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Infographie Marques, attention au boycott des 15-25 ans

Publié par Eloïse COHEN le

De l'étude quali et quanti menée par Jam et l'agence Poprock à l'été 2019, il ressort que les 15-25 ans sont prêts à boycotter les marques qui ne s'engageraient pas sur les combats au coeur de leurs préoccupations, l'écologie en tête.

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Envers quelles causes les Français de 15-25 ans sont-ils engagés? Que veulent-ils changer? Pourquoi? Quels sentiments éprouvent-ils? Et surtout qu'attendent-ils des marques? C'est sur ces questions qu'ont dû se pencher 2747 répondants, redressé sur un échantillon de 1000 pers ciblé sur les 15-25 ans et sollicités, du 22/07 au 02/08/2019, par Jam et l'agence Poprock. Sans surprise, c'est l'écologie qui constitue le combat à mener en priorité (42% des sondés) devant l'éducation (25%) et les inégalités (21%). Et pour ce faire, ils sont prêts à boycotter certains produits et marques: "Ce qui est nouveau, c'est qu'aujourd'hui, ton acte d'achat pénalise ton futur" ou "Tu votes avec ton porte-monnaie" soulignent deux d'entre eux.

Autre point de vigilance pour les marques : ces dernières n'ont guère d'influence sur eux (3%), devançant à peine les politiques (4%), contre 14% pour les influenceurs.

Cependant, pour 62% des 15-25 ans interrogés, c'est grâce aux entreprises que se fera la transition.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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