Recherche
Se connecter

Infographie Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

Publié par Stéphanie Marius le

L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est devenu le principal canal d'achat, selon une étude menée par Ipsos Public Affair pour le site Poulpeo.com dans 11 pays.

  • Imprimer

Source : http://www.poulpeo.com/presse/les-cyberacheteurs-dans-le-monde.htm

Les leviers d'achat diffèrent sensiblement entre les pays. Si les cyberacheteurs chinois se montrent principalement sensibles aux avis clients et s'intéressent peu aux promotions, il n'en va pas de même pour l'Allemagne, la France et les pays anglo-saxons. Pour ces derniers, les prix bas et la possibilité de comparer les tarifs conservent un attrait important.

Par ailleurs, l'utilisation des bons de réduction principalement permet aux consommateurs d'acheter des produits de grandes marques.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]