Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: qui sont les lauréats de la catégorie Brand Content?

Publié par le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la catégorie Brand Content, la plus plébiscitée. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour la "Fraich' Fantasy" d'Interfel et de Socialyse Paris (Havas Media France)

Interfel et Havas Media France remportent le Trophée Or dans la catégorie Brand Content.

Contexte : L'association des métiers des fruits et légumes frais Interfel constate que le message " mangez au moins 5 fruits et légumes par jour " est retenu mais qu'encore 9 enfants sur 10 n'atteignent pas ce quota.

Objectif : Comment faire passer autrement et de façon ludique ce message de santé publique ?

Contenu : Création d'un dessin animé éditorial (1'32) qui s'adresse directement aux enfants. Chacun des 8 épisodes a mis en scène les deux mascottes d'Interfel, Frutti et Veggi qui, aux côtés du héros Will, ont déjoué les mauvais tours d'Angry grâce au super pouvoir d'un fruit ou légume. Le choix a ensuite été fait d'aller vendre les droits de diffusion à France Télévisions, pour une diffusion au coeur des cases jeunesse de France 3 et France 4 (Ludo et Zouzous) pendant 3 mois, soit 170 diffusions.

Résultats à retenir : Part d'audience moyenne de 15% sur les 4-10 ans. Près de 100 000 épisodes vus en replay. 3 enfants sur 4 ont appris au moins une nouvelle information sur les fruits et légumes.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet