Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Starcom et La Poste remportent la catégorie Data

Poursuivre sa transformation digitale et le faire savoir à ses clients, au premier rang desquels se trouvent les dirigeants de TPE. Tel est l'objectif de La Poste avec le 3e volet, déployé fin 2016, de sa campagne "Plus proche, Plus connectée: une nouvelle idée de La Poste". Et pour s'assurer que le dispositif touche bien la cible visée, Starcom a misé sur une data très granulaire couplée à une hyper-personnalisation de la création publicitaire. Avec un budget de +/- 2 millions d'euros, l'agence a imaginé une stratégie de mass personnalisation basée sur une data issue de la DMP et segmentée par métiers et tailles d'entreprises, ainsi que sur une création dynamique visant à spécifier le message en fonction des coeurs de métier.

Et les résultats ont été à la hauteur des attentes: 57% des petits pros ont considéré que cette campagne améliorait l'image de La Poste, 65% la jugent originale et 66% en ont une appréciation positive.

Lauréats argent (ex-æquo) de la catégorie Data: Fifty Five et Disneyland Paris

Lauréats argent (ex-æquo) de la catégorie Data: Eulerian + Tradelab et Photobox

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet