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Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

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Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

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Colgate récompense les plus beaux sourires hongkongais

Pour la promotion de son nouveau dentifrice au citron et à l'aloe vera, la marque Colgate a installé un photobooth interactif sur un abribus hongkongais, près d'une des voies les plus fréquentées (Causeway Bay). Les passants étaient invités à sourire face au photobooth. Plus ils souriaient, plus des citrons et des tiges d'aloe vera apparaissaient en filtre sur la photo. Les participants pouvaient alors partager leur photo sur les réseaux sociaux grâce à un QR code automatiquement généré. Un parfum de citron était aussi diffusé sur l'abribus pour faire vivre aux passants une expérience sensorielle.


Les plus

L'utilisation du sourire comme déclencheur d'interaction.

La volonté de rendre l'expérience multisensorielle avec la diffusion d'arômes de citrons.

Les moins

La faiblesse de la "récompense" en fonction du plus gros sourire (ajouter plus de citrons ne suffit pas vraiment ...).

Visuellement, l'expérience n'est pas très qualitative. Les citrons associés au selfie ne font pas une très belle photo que l'on a envie de partager sur les réseaux.

Pour aller plus loin

On aurait pu gamifier davantage l'expérience en imprimant des coupons de réduction pour l'achat d'un nouveau dentifrice Colgate. Plus le sourire est grand, ou plus la "joie" ressentie est forte, plus le montant de la réduction sera aussi élevé.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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