MYTF1 s'associe à Goodeed et lance un format de publicité solidaire

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
MYTF1 s'associe à Goodeed et lance un format de publicité solidaire

TF1 PUB commercialise les formats publicitaires de la solution Goodeed qui permet de collecter des dons pour chaque spot diffusé par les annonceurs. Une offre destinée à MYTF1 a été co-créée pour l'occasion.

Je m'abonne
  • Imprimer

MYTF1 va proposer aux marques des investissements catch-up responsables. Avec la solution Goodeed, la régie publicitaire TF1 PUB a co-créé un format publicitaire présenté dans un communiqué diffusé le 26 août et commercialisé dès cette date. "Avec plus de 27 millions d'abonnés, MYTF1 offre ainsi l'opportunité à un grand nombre de Français de faire des dons gratuits pour l'une des 170 associations partenaires de Goodeed (Les Restos du Coeur, WeForest, Handicap International...). Les campagnes solidaires sont diffusées en pré-roll des programmes visionnés sur MYTF1 et un pourcentage du budget média est reversé par TF1 PUB à l'association choisie par l'internaute", indique la communauté de la chaîne privée, qui met en avant un "gain de positivité pour l'annonceur et sa campagne : +7 points d'agrément à la publicité, +5 points de certitude d'achat et +20 points d'agrément au message", citant les résultats d'une étude menée par YouGov en décembre 2019.

"Cette offre s'inscrit complètement dans la démarche responsable de TF1 PUB. Elle permet à nos clients de valoriser et concrétiser leurs engagements d'entreprise, avec une démarche responsable dans tous les maillons de la chaîne de valeur, y compris dans leurs investissements publicitaires. Une initiative qui contribue également à rendre la publicité positive et solidaire", explique Sébastien Granet, Responsable marketing innovation chez TF1 PUB. De son côté, Jenny Tordjman, Head of Sales chez Goodeed, indique : "Notre ambition avec Goodeed est de permettre au plus grand nombre de contribuer à des projets d'associations grâce à la publicité. Il nous a donc paru évident de permettre à TF1 PUB, leader sur les investissements en catch-up, de commercialiser notre format solidaire, afin de fédérer les marques et leurs audiences vers plus de citoyenneté et de responsabilité."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet