Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Publié par Clément Fages le

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre campagnes, de quatre tendances fortes observées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les nouveaux annonceurs cassent la tirelire

La nature a horreur du vide, et il en va de même pour la coupure pub du Super Bowl. De Budweiser aux marques automobiles qui ont délaissé l'événement cette année, la désertion des annonceurs historiques laisse la place à de nouveaux acteurs, à l'image de Reddit. Le réseau social signe l'une des publicités les plus remarquées cette année, avec seulement 5 secondes de présence à l'antenne ! L'originalité du spot réside dans le fait que Reddit indique avoir dépensé l'ensemble de son budget marketing annuel pour ces 5 secondes. Illisible lors de sa diffusion TV, le texte de Reddit pouvait être lu en mettant en pause la diffusion du spot, une fois ce dernier relayé sur les réseaux sociaux. Reddit n'était pas un des annonceurs annoncés pour cette édition, et surfe ici sur "l'affaire GameStop" qui a animé l'actualité boursière la semaine dernière pour diffuser le message selon lequel "des choses puissantes arrivent quand les gens se rassemblent autour de choses qui leur tiennent vraiment à coeur."

Un autre annonceur est d'ailleurs apparu dans le sillage de cette affaire : il s'agit de la plateforme de trading Robinhood, accusée d'avoir aidé les hedge funds mis en difficulté par les petits porteurs. Certains de ces fonds comptent parmi ses principaux clients... Sa publicité n'aura pas convaincu, alors qu'une class action est en préparation chez les petits porteurs.



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]