Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?

Publié par Clément Fages le

Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va plus loin que le bêta de mémorisation de Morgensztern avec son Alpha, qui mesure l'attention portée aux publicités selon le média utilisé.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Alpha au regard des catégories socio-professionnelles

L'analyse de MyMedia :

"Selon une approche recentrée autour des catégories socio-professionnelles, les inactifs s'avèrent être les moins attentifs à la publicité. Sans doute devons-nous y voir le poids significatif des retraités pour lesquels nous savons que l'âge est un critère favorisant la décroissance d'attention moyenne à la publicité. Ce phénomène marqué sur l'ensemble des médias se veut particulièrement prononcé en télévision et presse (respectivement 31 et 33)."

Les classes moyennes sont les plus attentives

"De leur côté, les catégories élevées (CSP+) accordent globalement davantage d'attention que la moyenne, avec +18% en télévision, +7% en radio, +12% en presse et +11% sur le digital. Seul l'affichage semble insensible au distinguo par CSP+. L'exposition principalement mass média sans distinguo possible sur les catégories socio professionnelles aisées peut en partie expliquer ce point.

Enfin, les catégories socio professionnelles moyennes sont elles aussi plutôt attentives à la publicité avec notamment la presse qui surperforme par rapport à la moyenne de +32%, mais aussi la radio à +18% et enfin la télévision à +10%."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Léa Araujo Sanches

Dans se nouvelle campagne Qwant veut démontrer que le moteur de recherche français est respectueux de la vie privé. C'est l'agence Belle qui [...]