Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Publié par Stéphanie Marius le

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite aux consommateurs, avec plus ou moins de succès et de subtilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une marque de matelas envoie les consommateurs au lit

À l'occasion de la journée mondiale du sommeil, la marque de matelas belge Sleepy a imaginé une opération insolite en collaboration avec l'agence Serviceplan. Elle a détourné tous les affichages interactifs du pays durant la nuit afin qu'ils diffusent une berceuse avec le message de prévention suivant sur fond noir: "Regarder des écrans avant de dormir nuit au sommeil. N'oubliez pas de les éteindre." Une communication maternelle et impactante.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]