Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Publié par Stéphanie Marius le

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite aux consommateurs, avec plus ou moins de succès et de subtilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Téléphone au volant et second degré

L'agence montréalaise St John utilise la psychologie inversée pour convaincre les conducteurs de ne pas envoyer de SMS au volant. Au lieu de se cantonner à des messages de prévention, elle a eu l'idée de créer une fausse entreprise de pompes funèbres, Watham Funeral Home, annonceur fictif d'un panneau d'affichage qui conseille "Text and drive". Une manière habile de faire passer le message, même si le second degré risque de ne pas être perçu sur un affichage de ce type, vu seulement par des automobilistes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]