Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Publié par Stéphanie Marius le

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite aux consommateurs, avec plus ou moins de succès et de subtilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Prenez donc une pastille à la menthe

La marque de bonbons à la menthe Frisk, en collaboration avec l'agence Serviceplan, engage les passants à faire preuve d'autodérision. Elle a ainsi installé un testeur d'haleine dans une gare belge, intitulé "The Brutally Honest Breath Meter". Les consommateurs soufflent dans la machine et un message "honnête" leur indique à quel point elle est malodorante avant de leur servir la dose de bonbons Frisk adéquate pour y remédier. Une communication volontairement outrancière, mais avant tout humoristique.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]