Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+

Publié par Barbara Haddad le

Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus facilement les nouveaux produits et services. Comment le média courrier peut-il être alors un bon moyen de se distinguer de la concurrence ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La boîte aux lettres : un canal privilégié dans la relation marque-consommateurs

82% des Français relèvent chaque jour leur courrier, ce qui représente donc, aujourd'hui encore, un rituel quotidien, où chaque foyer lit en moyenne près de 7 imprimés publicitaires et 3 courriers adressés par semaine. La boîte aux lettres représente ainsi un canal privilégié pour les marques dans leur relation aux consommateurs, que ce soit pour se faire connaître d'eux ou entretenir le lien dans une logique de fidélisation, d'autant qu'il est aussi un puissant levier "drive-to-store" (45,4% des sondés se rendent en magasin (ou en ont l'intention) pour acheter un produit suite à la lecture d'un flyer ou d'un catalogue publicitaire - source : Balmétrie 2019).

"Alors, même si aujourd'hui le marché est concurrencé par la communication digitale, il trouve un attrait certain auprès d'annonceurs qui voient là l'opportunité de rentrer en contact avec leur cible de façon qualitative. Il est ainsi plus facile de se distinguer parmi quelques courriers en boîtes aux lettres qu'au milieu de centaines de mails dans la boîte mail", précise Jérôme Martel, DGA chez Adrexo - HOPPS GROUP.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet