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Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Les États-Unis et la Norvège collaborent pour une partie d'échecs géante

Pour la finale du Championnat du monde d'Échecs ayant confronté l'américain Fabiano Caruana au norvégien Magnus Carlsen, JCDecaux Norvège et Branded Cities ont installé deux immenses écrans à Time Square New York et la gare d'Oslo Central via lesquels les passants des deux villes pouvaient s'affronter dans une partie d'échecs de trois heures. Les écrans étaient en effet connectés à une tablette et invitaient à chaque tour une nouvelle personne à jouer dans un temps limité. Une caméra permettait à chaque joueur de voir contre qui ils allaient se confronter.

Les plus : Le concept est globalement très intéressant et inédit bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une publicité ; la gamification de l'expérience et surtout le fait de faire participer des personnes dans deux villes et pays différents à la même partie. À Time Square, plusieurs écrans ont été utilisés pour mettre en avant la partie d'échec ce qui a permis de l'événementialiser.

Les moins : Seules les personnes sur place à la Gare Centrale d'Oslo et à Time Square ont pu participer et voir l'activation, il a donc fallu donc prévoir un budget conséquent pour produire une vidéo promotionnelle et la partager.

Pour aller plus loin : On aurait pu connecter les écrans à une plateforme de streaming telle que Twitch, par exemple, où via le chat les internautes auraient aussi pu participer à la partie d'échecs.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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