Recherche
Se connecter

Les 5 meilleures campagnes DOOH mondiales pour entamer 2019

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hugo Boss fait découvrir son parfum Boss dans les rues de Budapest

Pendant les fêtes, Hugo Boss a installé un écran publicitaire particulier dans un centre commercial et sur des arrêts de métro de Budapest pour se différencier de la concurrence. En effet, alors que les parfums sont toujours très prisés en guise de cadeau de Noël, la marque a fait le choix de séduire son audience avec le parfum Boss en permettant aux passants de le tester. Les passants pouvaient simplement glisser leur poignet dans un espace dédié de l'écran pour sentir le parfum en direct.

Les plus : L'idée est simple, mais pour un parfumeur dont le challenge est d'inciter son audience à se rendre en magasin pour tester ses parfums, elle permet de court-circuiter le processus d'achat de façon percutante et plus tangible qu'une publicité qui prône un état d'esprit ou des valeurs de marque.

Les moins : Le manque de call-to-action dans le visuel qui n'attire pas vraiment l'oeil et qui n'invite pas directement les passants à s'approcher de l'écran.

Pour aller plus loin : On aurait pu événementialiser davantage le dispositif. Pourquoi pas en augmentant l'écran via des stickers au sol, un vaporisateur ambiant (surtout dans le centre commercial), un écran digital qui permettait aux passants de prendre un selfie ou du moins d'interagir avec le dispositif, pour créer une expérience multisensorielle plus poussée.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet